Digital et social media Manager

Digital et social media

Cette formation vous permet de découvrir les outils et plateformes de marketing digital dans le but de les utiliser au sein de votre entreprise. Vous élaborerez une stratégie digitale afin d'utiliser les différents canaux de communication de manière cohérente.

Type de formation
Certificat

Titre obtenu
Digital et social media Manager avec certificat

Prochaine session
Dès le 14 septembre 2022 à Sion

Site
Sion

Digital et social media

Public cible

Toute personne désirant :

  • Travailler dans le marketing digital
  • Développer ses connaissances dans les technologies utilisées en marketing digital
  • Utiliser les outils et plateformes digitales au sein de son entreprise
  • Être capable de coordonner les outils digitaux en vue de soutenir la stratégie globale de l’entreprise.

Objectifs

  • Présenter une planification détaillée incluant les réflexions préalables menées lors de la planification.

  • Démontrer la capacité à coordonner les différents outils de marketing digital en vue de créer une stratégie cohérente et efficace.

Contenu

La formation est modulaire et comporte 9 modules :

Site internet

  • Structure et arborescence d'un site internet
  • Stratégie de contenu
  • Présence en ligne
  • Design

Newsletter

  • Découvrir les différents outils d'envoi de newsletter
  • Augmenter son impact auprès de ses clients et prospects
  • Fidéliser sa clientèle

SEA et SEO

  • Notions de référencement payant et naturel
  • Découvrir Google Adwords et ses mécanismes
  • Développer des campagnes du type search et display
  • Optimiser son référencement web

Outils d'analyse

  • Découvrir Google Analytics et le faire fonctionner en lien avec son compte Adwords
  • Identifier les informations utiles pour optimiser et développer des affaires

E-marketing et e-commerce

  • Le e-consommateur
  • Présentation des produits en ligne
  • Optimiser ses ventes online

Social media

  • L'univers des réseaux sociaux
  • Créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux

Content marketing

  • Importance du marketing de contenu
  • Communiquer de manière convaincante au travers des différents canaux (blog, site web, réseaux sociaux)
  • Susciter l'intérêt et l'engagement
  • Savoir interagir avec ses clients

Veille digitale et e-reputation

  • Développer et gérer sa notoriété et son image de marque
  • Effectuer la veille digitale

Stratégie marketing digital

  • Déterminer les outils de performance clés (KPIs) en fonction des objectifs de son entreprise
  • Soutenir la stratégie globale au travers du marketing digital
  • Elaborer une stratégie de marketing digitale efficace et cohérente

Informations

Durée

10 soirées

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Certification

À l’issue de la formation, un travail de validation pratique consistant au développement par écrit d’une stratégie digitale devra être réalisé pour accéder au certificat de Digital et social media manager.

Prix

CHF 1'500.00

Horaires

De 18h15 à 21h30

Prérequis

Avoir suivi la formation du certificat Markom (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente.

CVPC - Yvoa Pittet

Yvoa Pittet

Cheffe de filière

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

Vous êtes une entreprise?

Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales