Digital et social media Manager
Cette formation vous permet de découvrir les outils et plateformes de marketing digital dans le but de les utiliser au sein de votre entreprise. Vous élaborerez une stratégie digitale afin d'utiliser les différents canaux de communication de manière cohérente.
Type de formation
Certificat
Titre obtenu
Digital et social media Manager avec certificat
Prochaine session
Dès le 26 février 2025
Site
Sion
Public cible
Toute personne désirant :
- Travailler dans le marketing digital
- Développer ses connaissances dans les technologies utilisées en marketing digital
- Utiliser les outils et plateformes digitales au sein de son entreprise
- Être capable de coordonner les outils digitaux en vue de soutenir la stratégie globale de l’entreprise.
Objectifs
- Présenter une planification détaillée incluant les réflexions préalables menées lors de la planification.
- Démontrer la capacité à coordonner les différents outils de marketing digital en vue de créer une stratégie cohérente et efficace.
Contenu
La formation est modulaire et comporte 8 modules :
Site internet
- Structure et arborescence d'un site internet
- Stratégie de contenu
- Présence en ligne
- Design
Outils d'analyse
- Découvrir Google Analytics et le faire fonctionner en lien avec son compte Google Ads
- Identifier les informations utiles pour optimiser et développer des affaires
Référencement
- Notions de référencement payant et naturel
- Découvrir Google Ads et ses mécanismes
- Développer des campagnes du type search et display
- Optimiser son référencement web
Social media
- L'univers des réseaux sociaux
- Communiquer sur les réseaux sociaux
- Créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
- Susciter l'intérêt et l'engagement
- Savoir interagir avec ses clients
Corporate & Personal branding
- Développer et gérer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise
- Effectuer la veille digitale
E-marketing et e-commerce
- Le e-consommateur
- Présentation des produits en ligne
- Optimiser ses ventes online
Marketing automation
- Importance du marketing de contenu
- Communiquer de manière convaincante au travers des différents canaux (blog, site web, réseaux sociaux)
- Découvrir les différents outils d'envoi de newsletter
- Augmenter son impact auprès de ses clients et prospects
- Fidéliser sa clientèle
Stratégie digitale
- Déterminer les outils de performance clés (KPIs) en fonction des objectifs de son entreprise
- Soutenir la stratégie globale au travers du marketing digital
- Élaborer une stratégie de marketing digitale efficace et cohérente
Informations
Durée
11 soirées
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Certification
À l’issue de la formation, un travail de validation pratique consistant au développement par écrit d’une stratégie digitale devra être réalisé pour accéder au certificat de Digital et social media manager.
Prix
Formation : CHF 1'500.00
Frais d'examen : CHF 150.00
Rattrapage : CHF 150.00
Horaires
De 18h15 à 21h30
Prérequis
Avoir des connaissances en communication et marketing.
Téléchargements
David Roig
Responsable de filières
Nous sommes
à votre disposition
pour tout renseignement.
Vous êtes une entreprise?
Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.