Veille économique et digitale

Beaucoup d’entreprises effectuent déjà de la veille économique, que ce soit en lisant le journal ou en observant régulièrement le site internet de leurs concurrents. Le but étant de s’informer sur la proposition de valeur des autres acteurs du marché afin de s’en différencier. Cependant, peu d’entre elles ont une stratégie de veille définie et réfléchie qui permet de prendre les bonnes décisions au bon moment, pour un avantage compétitif accru.

Type de formation
Thématiques

Titre obtenu
Aucun

Prochaine session
Sur rendez-vous

Site
Sion

Public cible

Toute personne travaillant dans le marketing ou à la direction d'une entreprise et souhaitant automatiser l'observation de ses concurrents.

Objectifs

Durant cette formation, vous découvrirez la veille économique, les questions à se poser au moment de sa mise en place et les outils qui permettent d’être efficace.

Contenu

  • Introduction à la veille économique

  • La stratégie de veille

  • Outils pour une application concrète et pratique d'une veille économique

  • Outils numériques de veille économique

Informations

Durée

2 soirées

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Prix

  • Formation sur mesure
  • En individuel ou en groupe
  • Prix sur demande

Horaires

18h15 à 21h30

Prérequis

Aucun.

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

Vous êtes une entreprise?

Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences