Neuromarketing
Découvrez les secrets du succès en marketing avec notre atelier exclusif sur le neuromarketing ! Plongez dans l'univers fascinant de la psychologie du consommateur et apprenez comment les avancées en neurosciences peuvent révolutionner votre approche marketing. Obtenez des insights inestimables sur la prise de décisions des clients, l'émotion et la mémorabilité des marques. Ne manquez pas cette opportunité unique d'optimiser vos stratégies marketing et de stimuler la croissance de votre entreprise.
Type de formation
Thématiques
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
1er et 8 octobre 2024
Site
Sion
Public cible
Cet atelier s'adresse à toute personne active dans le marketing et la communication et qui désire parfaire ses compétences
Objectifs
- Comprendre les comportements de vos clients pour améliorer son marketing et sa communication
- Affiner son offre sur le marché en fonction de l'analyse et de la compréhension de vos clients
- Appréhender les mécanismes des neurosciences et leur finalités marketing
- Améliorer sa compréhension du comportement des consommateurs
- Optimiser l'efficacité de ses actions grâce au neuromarketing
Contenu
- Les fondements du neuromarketing et ses outils
- Neuroanatomie (les trois cerveaux, cerveaux reptiliens, etc.)
- Attention, amorçage et mémoire
- La connaissance et la "prédiction" du comportement du consommateur
- Le processus d'achat dans le cerveau
- Les leviers d'influence cérébraux
- Les émotions au centre de nos décisions
- Nudge (application très utile à la prévention)
- Et l'éthique dans tout ça !
Informations
Durée
2 soirées
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 450 / Non-membres : CHF 500
Horaires
18h15 à 21h30
Prérequis
Avoir de bonnes connaissances en marketing et en communication
Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
Nous sommes
à votre disposition
pour tout renseignement.
Vous êtes une entreprise?
Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.