Neuromarketing

Le neuromarketing constitue un moyen d’améliorer sa compréhension des mécanismes de perception, prise de décision et mémorisation du message marketing. Ce séminaire vous permettra de comprendre les principaux mécanismes des neurosciences et de les utiliser pour optimiser l’efficacité de vos actions marketing. Il vous permettra d'appréhender les usages du neuromarketing et de repenser votre stratégie marketing. Vous pourrez ainsi mettre en place des actions efficaces pour transformer vos prospects en clients.
Type de formation
Séminaire
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
15 et 22 avril 2024
Site
Sion

Public cible
Collaborateurs/trices des départements marketing et /ou communication, commerciaux ainsi que toute personne souhaitant découvrir le neuromarketing.
Objectifs
- Comprendre les comportements de vos clients pour améliorer son marketing et sa communication
- Affiner son offre sur le marché en fonction de l'analyse et de la compréhension de vos clients
- Appréhender les mécanismes des neurosciences et leur finalités marketing
- Améliorer sa compréhension du comportement des consommateurs
- Optimiser l'efficacité de ses actions grâce au neuromarketing
Contenu
- Les fondements du neuromarketing et ses outils
- Neuroanatomie (les trois cerveaux, cerveaux reptiliens, etc.)
- Attention, amorçage et mémoire
- La connaissance et la "prédiction" du comportement du consommateur
- Le processus d'achat dans le cerveau
- Les leviers d'influence cérébraux
- Les émotions au centre de nos décisions
- Nudge (application très utile à la prévention)
- Et l'éthique dans tout ça !
Informations
Durée
2 soirées
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 450 / Non-membres : CHF 500
Horaires
18h15 à 21h30
Prérequis
Aucun

Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
Nous sommes
à votre disposition
pour tout renseignement.
Vous êtes une entreprise?
Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.