Marketing digital
Ce cours d’introduction vous permet de découvrir le marketing digital : Son fonctionnement, ses mécanismes et comprendre le vocabulaire utilisé. Vous survolerez les outils et principales plateformes digitales et serez capable de juger de leur utilité au sein de votre entreprise.
Type de formation
Thématiques
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
Printemps 2025
Site
Sion
Public cible
Toute dirigeant ou cadre désirant comprendre le marketing digital dans son ensemble dans le but de :
- Mettre en place du marketing digital au sein de son entreprise
- Etre capable de mieux communiquer avec les agences de communication, les webmasters et/ou le département informatique.
Ce séminaire est un cours d'introduction sur le marketing digital durant lequel vous survolerez les outils et plateformes utilisées dans le marketing digital.
Objectifs
- Comprendre les enjeux et les tendances du marketing digital
- Découvrir l'univers du numérique (outils digitaux)
- Découvrir les concepts fondamentaux et leurs fonctionnements (CPC, etc)
Contenu
- Introduction au marketing digital
- Objectifs web et présence en ligne
- Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
- Introduction à la publicité digitale et aux différents supports-
- Social media marketing
- Concepts de base du marketing de contenu
- Introduction à la veille digitale
Informations
Durée
3 soirées
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 570 / Non-membres : CHF 620
Retrouvez également nos Pass Formations, incluant plusieurs thématiques, accessibles dès CHF 799.00/an. Plus d’informations ici.
Horaires
18h15 à 21h30
Prérequis
Connaitre les fondamentaux du marketing et de la communication
Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
Nous sommes
à votre disposition
pour tout renseignement.
Vous êtes une entreprise?
Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.