Gestion des appels et des réclamations au téléphone

La gestion des appels et des réclamations pour gagner en efficacité et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Type de formation
Thématiques

Titre obtenu
Aucun

Prochaine session
14 mai 2024

Site
Sion

Public cible

Tout collaborateur, assistant/e ou secrétaire ayant un contact direct avec la clientèle et étant responsable de la gestion des appels et/ou des réclamations au téléphone.

Objectifs

  • Optimiser l'accueil téléphonique pour valoriser l'entreprise auprès de ses clients
  • Adopter une attitude d'ouverture basée sur l'écoute et l'empathie dans le traitement des réclamations

Contenu

  • L'accueil au téléphone
  • Le schéma de la communication
  • La communication verbale
  • Communiquer efficacement à chaque étape
  • Les techniques de questionnement
  • La charte d'accueil téléphonique
  • Le traitement des objections
  • Faire face à un client mécontent ou agressif

Informations

Durée

1 journée

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Prix

Membres : CHF 400 / Non-membres : CHF 450

Horaires

08h30 à 17h00

Prérequis

Aucun

CVPC - Claire Nanchen

Claire Nanchen

Réceptionniste - Secrétaire

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