Digital et social media Manager

Digital et social media

Cette formation vous permet de découvrir les outils et plateformes de marketing digital dans le but de les utiliser au sein de votre entreprise. Vous élaborerez une stratégie digitale afin d'utiliser les différents canaux de communication de manière cohérente.

Type de formation
Certificat

Titre obtenu
Digital et social media Manager avec certificat

Prochaine session
Dès le 11 septembre 2024

Site
Sion

Digital et social media

Public cible

Toute personne désirant :

  • Travailler dans le marketing digital
  • Développer ses connaissances dans les technologies utilisées en marketing digital
  • Utiliser les outils et plateformes digitales au sein de son entreprise
  • Être capable de coordonner les outils digitaux en vue de soutenir la stratégie globale de l’entreprise.

Objectifs

  • Présenter une planification détaillée incluant les réflexions préalables menées lors de la planification.

  • Démontrer la capacité à coordonner les différents outils de marketing digital en vue de créer une stratégie cohérente et efficace.

Contenu

La formation est modulaire et comporte 8 modules :

Site internet

  • Structure et arborescence d'un site internet
  • Stratégie de contenu
  • Présence en ligne
  • Design

Outils d'analyse

  • Découvrir Google Analytics et le faire fonctionner en lien avec son compte Google Ads
  • Identifier les informations utiles pour optimiser et développer des affaires

Référencement

  • Notions de référencement payant et naturel
  • Découvrir Google Ads et ses mécanismes
  • Développer des campagnes du type search et display
  • Optimiser son référencement web

Social media

  • L'univers des réseaux sociaux
  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
  • Susciter l'intérêt et l'engagement
  • Savoir interagir avec ses clients

Corporate & Personal branding

  • Développer et gérer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise
  • Effectuer la veille digitale

E-marketing et e-commerce

  • Le e-consommateur
  • Présentation des produits en ligne
  • Optimiser ses ventes online

Marketing automation

  • Importance du marketing de contenu
  • Communiquer de manière convaincante au travers des différents canaux (blog, site web, réseaux sociaux)
  • Découvrir les différents outils d'envoi de newsletter
  • Augmenter son impact auprès de ses clients et prospects
  • Fidéliser sa clientèle

Stratégie digitale

  • Déterminer les outils de performance clés (KPIs) en fonction des objectifs de son entreprise
  • Soutenir la stratégie globale au travers du marketing digital
  • Élaborer une stratégie de marketing digitale efficace et cohérente

Informations

Durée

10 soirées

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Certification

À l’issue de la formation, un travail de validation pratique consistant au développement par écrit d’une stratégie digitale devra être réalisé pour accéder au certificat de Digital et social media manager.

Prix

CHF 1'500.00

Horaires

De 18h15 à 21h30

Prérequis

Avoir des connaissances en communication et marketing.

CVPC - Patrick Paccolat

Patrick Paccolat

Chef de filière

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

Vous êtes une entreprise?

Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences