Entretiens difficiles

Dire non à un collègue, refuser un comportement non respectueux ou heurtant, annoncer une mauvaise nouvelle à un subordonné, exprimer son désaccord avec la majorité de votre équipe, etc. sont des messages difficiles à délivrer. Découvrez les techniques pour le faire avec finesse et tact.
Type de formation
Thématiques
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
25 mars 2025
Site
Sion

Public cible
La direction et l'encadrement d'organisations publiques et privées, et, de manière générale, toute personne ayant la responsabilité de personnel et/ou travaillant dans les ressources humaines.
Objectifs
- Comprendre ce qui rend une conversation difficile
- Identifier où sont nos difficultés vis-à-vis d'une conversation difficile
- Apprendre les outils et la méthode pour rendre un entretien positif
- Faire des exercices et travailler sur les situations des participants
Contenu
- Les différents types de relations
- La gestion de mes émotions et celles des autres
- Les différents stades d'un entretien difficile et les moyens d'éviter l'escalade
- Outils de communication (questions, reformulations, etc.)
- Les éléments et la préparation d'un entretien positif
Informations
Durée
1 journée
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 480 / Non-membres : CHF 530
Cette formation est incluse dans un des Pass Formations, lesquels sont accessibles dès CHF 799.00/an. Plus d’informations ici.
Horaires
08h30 à 17h00
Prérequis
Aucun

Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
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