Entretiens difficiles

Dire non à un collègue, refuser un comportement non respectueux ou heurtant, annoncer une mauvaise nouvelle à un subordonné, exprimer son désaccord avec la majorité de votre équipe, etc. sont des messages difficiles à délivrer. Découvrez les techniques pour le faire avec finesse et tact.
Type de formation
Thématiques
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
4 novembre 2025
Site
Sion

Public cible
La direction et l'encadrement d'organisations publiques et privées, et, de manière générale, toute personne ayant la responsabilité de personnel et/ou travaillant dans les ressources humaines.
Objectifs
- Comprendre ce qui rend une conversation difficile
- Identifier où sont nos difficultés vis-à-vis d'une conversation difficile
- Apprendre les outils et la méthode pour rendre un entretien positif
- Faire des exercices et travailler sur les situations des participants
Contenu
- Les différents types de relations
- La gestion de mes émotions et celles des autres
- Les différents stades d'un entretien difficile et les moyens d'éviter l'escalade
- Outils de communication (questions, reformulations, etc.)
- Les éléments et la préparation d'un entretien positif
Informations
Durée
1 journée
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 480 / Non-membres : CHF 530
Cette formation est incluse dans un des Pass Formations, lesquels sont accessibles dès CHF 799.00/an. Plus d’informations ici.
Horaires
08h30 à 17h00
Prérequis
Aucun

Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
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