Gestion des conflits

Sortir d'une relation difficile et/ou d'un conflit.

Type de formation
Thématiques

Titre obtenu
Aucun

Prochaine session
15 mai et 5 juin 2024

Site
Sion

Public cible

Toute personne ou collaborateur faisant face à un conflit, et souhaitant connaître les outils pour le gérer et s'en sortir.

Objectifs

  • Communiquer au quotidien dans une démarche orientée vers la gestion préventive des conflits
  • Intégrer et appliquer des techniques pour désamorcer les relations difficiles
  • Gérer les situations conflictuelles

Contenu

La formation est modulaire et comporte 2 modules :

Niveau 1

  • « Prévenir plutôt que guérir » : Les situations difficiles rencontrées dans un groupe ou une équipe peuvent être en lien avec la tâche, l’organisation, les méthodes de travail ou les relations interpersonnelles.
  • Expérimenter diverses techniques pour désamorcer les réactivités et apprendre à gérer activement les relations au travail

Niveau 2

  • Mettre en œuvre les 7 points clés pour « sortir » efficacement des conflits et jeux de pouvoir
  • Construire un espace « gagnant-gagnant » pour négocier les améliorations recherchées

Informations

Durée

2 journées

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Prix

Membres : CHF 900 / Non-membres : CHF 950

Horaires

08h30 à 17h00

Prérequis

Aucun

CVPC - Claire Nanchen

Claire Nanchen

Réceptionniste - Secrétaire

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

Vous êtes une entreprise?

Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez personnaliser l'utilisation des cookies à l'aide du bouton ci-dessous.
Mes préférences