Gestion des appels et des réclamations au téléphone
![](https://www.cvpc.ch/files/524/Gestion-des-reclamations.jpg)
La gestion des appels et des réclamations pour gagner en efficacité et augmenter la satisfaction de la clientèle.
Type de formation
Thématiques
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
9 octobre 2024
Site
Sion
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Public cible
Tout collaborateur, assistant/e ou secrétaire ayant un contact direct avec la clientèle et étant responsable de la gestion des appels et/ou des réclamations au téléphone.
Objectifs
- Optimiser l'accueil téléphonique pour valoriser l'entreprise auprès de ses clients
- Adopter une attitude d'ouverture basée sur l'écoute et l'empathie dans le traitement des réclamations
Contenu
- L'accueil au téléphone
- Le schéma de la communication
- La communication verbale
- Communiquer efficacement à chaque étape
- Les techniques de questionnement
- La charte d'accueil téléphonique
- Le traitement des objections
- Faire face à un client mécontent ou agressif
Informations
Durée
1 journée
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 400 / Non-membres : CHF 450
Horaires
08h30 à 17h00
Prérequis
Aucun
![CVPC - Claire Nanchen](https://www.cvpc.ch/files/DSC00222-2-230x230.jpg)
Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
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