Directeur en ressources humaines

Les directeurs RH assument une grande responsabilité et apportent une contribution significative au succès de l'entreprise. Toutes les activités de gestion du personnel sont axées sur la mise en œuvre de la vision de l'entreprise et sur la réalisation des objectifs stratégiques.

En tant que cadres dirigeants, ils sont souvent membres de la direction ou de la direction élargie et apportent une contribution significative à la définition de la stratégie de l'entreprise ou de l'organisation. En outre, ils assument des tâches de gestion par rapport au personnel du département RH.

Type de formation
Diplôme fédéral

Titre obtenu
Directeur en ressources humaines avec diplôme fédéral

Prochaine session
Dès le 9 septembre 2022

Site
Sion

Public cible

Toute personne qui assume, soit la responsabilité générale du département RH dans des entreprises ou des organisations de taille moyenne, soit qui est responsable d'un secteur important ou dirige un département d'une structure RH au sein d'une grande entreprise ou organisation.

Son champ de travail s'étend des processus RH, de la participation à la définition des thèmes stratégiques de l'entreprise, du développement et de la conception de la politique du personnel, de la chaine de valeur RH jusqu'au développement de la culture et à l'encadrement du processus de changement.

En outre, elle est chargée de diriger le personnel du département RH.

Objectifs

  • Acquérir les compétences indispensables afin d'endosser un véritable rôle de membre de direction d'une entreprise

  • Diriger un service / département des ressources humaines de manière efficiente

  • Apporter un jugement et des solutions dans l'ensemble des thématiques RH

  • Prendre des décisions stratégiques permettant de positionner le département RH comme un acteur important de l'organisation

ce cours vous est proposé en
blended learning

en savoir +

Contenu

La formation comporte 3 modules

Management stratégique (96 périodes)

Stratégie d'entreprise

Gestion du changement

Culture d'entreprise

Stratégie d'affaires et stratégie RH

Concepts RH (116 périodes)

Gestion prévisionnelle - recrutement

Formation et développement

Politique salariale

Santé sécurité au travail

Digitalisation RH

Incidents critiques (96 périodes)

Leadership

Entretiens difficiles

Coaching

Gestion des conflits

Soirée d'information

Prochaines séances d’information via ZOOM

  • Mercredi 27 avril à 18h30

En cas d’intérêt, merci de contacter directement le responsable de la formation, M. Daniel Solioz.

Informations

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Certification

Diplôme fédéral

Reconnaissance

SEFRI - Secrétariat d'Etat à la formation, la recherche et l'innovation

HRSE - Human Resources Swiss Exams

Prix

CHF 19'500.00

Horaires

La formation est organisée en blended learning et comprend des alternances entre formation à distance et en présentiel. Merci de contacter le responsable de formation pour de plus amples informations.

Subvention

La Confédération accorde un subventionnement direct de la formation professionnelle supérieure (brevet ou diplôme fédéral) aux candidats ayant suivi des cours préparatoires. Une fois inscrit à l’examen fédéral, ils pourront récupérer 50% du montant investi dans les frais de formation.

Prérequis

  • Être en possession du brevet fédéral de spécialiste RH ou un autre brevet fédéral avec un profil professionnel proche du domaine RH. Vous devez disposer, en plus, d'au moins six ans de pratique professionnelle, dont soit deux ans de pratique qualifiée en RH, soit quatre ans de pratique dans une fonction de gestion de projet RH ou de conseiller RH.

ou

  • Être en possession d'un diplôme de fin d'études d'une haute école universitaire, d'une haute école spécialisée, d'une école supérieure ou d'un examen professionnel supérieur et disposer d'au moins quatre ans de pratique professionnelle, dont soit deux ans de pratique qualifiée en RH, soit quatre ans de pratique dans une fonction de gestion de projet RH ou de conseiller RH.

ou

  • Être en possession d'un diplôme du niveau tertiaire et disposer de six ans d'expérience de conduite au moins, dont deux ans d'expérience de conduite de deux niveaux hiérarchiques.

et

  • Avoir obtenu la confirmation d'admission à l'examen de HRSE
CVPC - Daniel Solioz

Daniel Solioz

Chef de filière

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

Vous êtes une entreprise?

Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales