Conseiller(ère) de vente

Améliorer son efficacité de commercial et atteindre plus facilement ses objectifs tout en ayant plus de plaisir à travailler.

Type de formation
Certificat

Titre obtenu
Conseiller(ère) de vente avec certificat

Prochaine session
Dès le 8 février 2023

Site
Sion

Public cible

Collaborateurs(trices) commercial(e)s, représentant(e)s, conseillers(ères) de vente qui souhaitent perfectionner et développer leur savoir-faire.

Objectifs

  • Réaliser un argumentaire de vente

  • Savoir planifier une stratégie commerciale

  • Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous

  • Améliorer le dialogue de vente et traiter les objections

  • Améliorer le marketing des points de vente

  • Améliorer le suivi de la clientèle

ce cours vous est proposé en
blended learning

en savoir +

Contenu

La formation est modulaire et comporte 8 modules :

Stratégie, planification et reporting

    Base du marketing, bases de la distribution, bases de la Planification des ventes, base CRM

  • Base du marketing

  • Bases de la distribution

  • Bases de la Planification des ventes

  • Base CRM

Connaissance de soi et communication interpersonnelle

    Connaissance de soi et connaissance des autres, outils de bases de la communication interpersonnelle, pièges à éviter en matière de communication

  • Connaissance de soi et connaissance des autres

  • Outils de bases de la communication interpersonnelle

  • Pièges à éviter en matière de communication

Prospection et planification des rendez-vous

    Informations sur les bases de données, acquisition des contacts, préparation des rendez-vous, prise de contact, prise de rendez-vous téléphonique

  • Informations sur les bases de données

  • Acquisition des contacts

  • Préparation des rendez-vous

  • Prise de contact

  • Prise de rendez-vous téléphonique

Préparation des entretiens et argumentaire

    Préparation d'un entretien, règle à suivre lors d'un entretien, argumentaire de vente (Soncase)

  • Préparation d’un entretien

  • Règle à suivre lors d’un entretien

  • Argumentaire de vente (Soncase)

Entretiens

    Différentes phases d'un entretien de vente, recherche des besoins, traitement des objections, conclusion

  • Différentes phases d’un entretien de vente

  • Recherche des besoins

  • Traitement des objections

  • Conclusion

Défense du prix et de la marge

    Négociation d'un prix de vente, marge de manœuvre et outils pour assurer une marge

  • Négociation d’un prix de vente

  • Marge de manœuvre et outils pour assurer une marge

Suivi de la clientèle, fidélisation et références actives

    Suivi des entretiens, mise en place de la référence active, mesures de fidélisation

  • Suivi des entretiens

  • Mise en place de la référence active

  • Mesures de fidélisation

Training entretien

    Entraînement aux entretiens de vente

  • Entraînement aux entretiens de vente

Accompagnement individuel

A l’issue de la formation, vous aurez la possibilité, sur demande, de profiter d’une heure d’accompagnement individuel sur le terrain avec notre formateur à un tarif préférentiel. Cette heure vous permettra d’appliquer les compétences développées en classe directement à votre propre pratique.

Informations

Durée

7 matinées et 2 journées

+ 1 heure d'accompagnement individuel (optionnel)

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Certification

A l’issue de la formation, un examen basé sur l’évaluation des compétences pratiques devra être réalisé pour accéder au certificat CVPC de « Conseiller(ère) de vente ».

Prix

CHF 1 590.00

Horaires

  • Matinée : 8h30-12h00
  • Journée : 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Prérequis

Aucun

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

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