Conseiller(ère) de vente

Améliorer son efficacité de commercial et atteindre plus facilement ses objectifs tout en ayant plus de plaisir à travailler.

Type de formation
Certificat

Titre obtenu
Conseiller(ère) de vente avec certificat

Prochaine session
Dès le 12 février 2025

Site
Sion

Public cible

Collaborateurs(trices) commercial(e)s, représentant(e)s, conseillers(ères) de vente qui souhaitent perfectionner et développer leur savoir-faire.

Objectifs

  • Réaliser un argumentaire de vente

  • Savoir planifier une stratégie commerciale

  • Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous

  • Améliorer le dialogue de vente et traiter les objections

  • Améliorer le marketing des points de vente

  • Améliorer le suivi de la clientèle

ce cours vous est proposé en
blended learning

Contenu

La formation est modulaire et comporte 8 modules :

Stratégie, planification et reporting

    Base du marketing, bases de la distribution, bases de la Planification des ventes, base CRM

  • Base du marketing

  • Bases de la distribution

  • Bases de la Planification des ventes

  • Base CRM

Connaissance de soi et communication interpersonnelle

    Connaissance de soi et connaissance des autres, outils de bases de la communication interpersonnelle, pièges à éviter en matière de communication

  • Connaissance de soi et connaissance des autres

  • Outils de bases de la communication interpersonnelle

  • Pièges à éviter en matière de communication

Prospection et planification des rendez-vous

    Informations sur les bases de données, acquisition des contacts, préparation des rendez-vous, prise de contact, prise de rendez-vous téléphonique

  • Informations sur les bases de données

  • Acquisition des contacts

  • Préparation des rendez-vous

  • Prise de contact

  • Prise de rendez-vous téléphonique

Préparation des entretiens et argumentaire

    Préparation d'un entretien, règle à suivre lors d'un entretien, argumentaire de vente (Soncase)

  • Préparation d’un entretien

  • Règle à suivre lors d’un entretien

  • Argumentaire de vente (Soncase)

Entretiens

    Différentes phases d'un entretien de vente, recherche des besoins, traitement des objections, conclusion

  • Différentes phases d’un entretien de vente

  • Recherche des besoins

  • Traitement des objections

  • Conclusion

Défense du prix et de la marge

    Négociation d'un prix de vente, marge de manœuvre et outils pour assurer une marge

  • Négociation d’un prix de vente

  • Marge de manœuvre et outils pour assurer une marge

Suivi de la clientèle, fidélisation et références actives

    Suivi des entretiens, mise en place de la référence active, mesures de fidélisation

  • Suivi des entretiens

  • Mise en place de la référence active

  • Mesures de fidélisation

Training entretien

    Entraînement aux entretiens de vente

  • Entraînement aux entretiens de vente

Accompagnement individuel

A l’issue de la formation, vous aurez la possibilité, sur demande, de profiter d’une heure d’accompagnement individuel sur le terrain avec notre formateur à un tarif préférentiel. Cette heure vous permettra d’appliquer les compétences développées en classe directement à votre propre pratique.

Informations

Durée

7 matinées et 2 journées

+ 1 heure d'accompagnement individuel (optionnel)

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Certification

A l’issue de la formation, un examen basé sur l’évaluation des compétences pratiques devra être réalisé pour accéder au certificat CVPC de « Conseiller(ère) de vente ».

Prix

CHF 1 590.00

Horaires

  • Matinée : 8h30-12h00
  • Journée : 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Prérequis

Aucun

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

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