Conseiller(ère) de vente
Améliorer son efficacité de commercial et atteindre plus facilement ses objectifs tout en ayant plus de plaisir à travailler.
Type de formation
Certificat
Titre obtenu
Conseiller(ère) de vente avec certificat
Prochaine session
Dès le 12 février 2025
Site
Sion
Public cible
Collaborateurs(trices) commercial(e)s, représentant(e)s, conseillers(ères) de vente qui souhaitent perfectionner et développer leur savoir-faire.
Objectifs
- Réaliser un argumentaire de vente
- Savoir planifier une stratégie commerciale
- Acquérir les techniques efficaces de prise de rendez-vous
- Améliorer le dialogue de vente et traiter les objections
- Améliorer le marketing des points de vente
- Améliorer le suivi de la clientèle
ce cours vous est proposé en
blended learning
Contenu
La formation est modulaire et comporte 8 modules :
Stratégie, planification et reporting
- Base du marketing
- Bases de la distribution
- Bases de la Planification des ventes
- Base CRM
Base du marketing, bases de la distribution, bases de la Planification des ventes, base CRM
Connaissance de soi et communication interpersonnelle
- Connaissance de soi et connaissance des autres
- Outils de bases de la communication interpersonnelle
- Pièges à éviter en matière de communication
Connaissance de soi et connaissance des autres, outils de bases de la communication interpersonnelle, pièges à éviter en matière de communication
Prospection et planification des rendez-vous
- Informations sur les bases de données
- Acquisition des contacts
- Préparation des rendez-vous
- Prise de contact
- Prise de rendez-vous téléphonique
Informations sur les bases de données, acquisition des contacts, préparation des rendez-vous, prise de contact, prise de rendez-vous téléphonique
Préparation des entretiens et argumentaire
- Préparation d’un entretien
- Règle à suivre lors d’un entretien
- Argumentaire de vente (Soncase)
Préparation d'un entretien, règle à suivre lors d'un entretien, argumentaire de vente (Soncase)
Entretiens
- Différentes phases d’un entretien de vente
- Recherche des besoins
- Traitement des objections
- Conclusion
Différentes phases d'un entretien de vente, recherche des besoins, traitement des objections, conclusion
Défense du prix et de la marge
- Négociation d’un prix de vente
- Marge de manœuvre et outils pour assurer une marge
Négociation d'un prix de vente, marge de manœuvre et outils pour assurer une marge
Suivi de la clientèle, fidélisation et références actives
- Suivi des entretiens
- Mise en place de la référence active
- Mesures de fidélisation
Suivi des entretiens, mise en place de la référence active, mesures de fidélisation
Training entretien
- Entraînement aux entretiens de vente
Entraînement aux entretiens de vente
Accompagnement individuel
A l’issue de la formation, vous aurez la possibilité, sur demande, de profiter d’une heure d’accompagnement individuel sur le terrain avec notre formateur à un tarif préférentiel. Cette heure vous permettra d’appliquer les compétences développées en classe directement à votre propre pratique.
Informations
Durée
7 matinées et 2 journées
+ 1 heure d'accompagnement individuel (optionnel)
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Certification
A l’issue de la formation, un examen basé sur l’évaluation des compétences pratiques devra être réalisé pour accéder au certificat CVPC de « Conseiller(ère) de vente ».
Prix
CHF 1 590.00
Horaires
- Matinée : 8h30-12h00
- Journée : 8h30-12h00 et 13h30-17h00
Prérequis
Aucun
Téléchargements
Fred Beltrando
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