Digital Merchandising

Avec l’arrivée du e-commerce, les stratégies points de ventes (POS) perdent de la vitesse et doivent être renouvelées pour continuer à apporter cette plus-value que le consommateur vient rechercher dans un environnement physique.

Date: Dès le 9 octobre 2019
Objectifs:

Description de la formation en digital merchandising

Public cible

  • Vendeurs fraîchement certifiés, chefs de rayons / de secteurs, Merchandisers, acheteurs, responsables Marketing et Area-Managers.
  • Propriétaires de chaînes de magasins, gérants / collaborateurs de boutiques, kiosque et / ou convenience shop
  • Acteurs du commerce de proximité

Contenu

Module 1 : Les aménagements POS

  • La gestion de la perception
  • Les vitrines extérieures et intérieures
  • L'amélioration du flux client

Module 2 : Booster ses ventes POS

  • L'animation point de vente pour fasciner
  • Promotion des ventes
  • La théâtralisation de la marchandise

Module 3 : Les outils du digital au service du merchandinsing

  • Le géomarketing
  • L'aide au conseil et faciliter la vie des clients
  • Comment mieux communiquer avec les clients et les attirer dans le magasin

Prérequis

  • Être au bénéfice d'un CFC de Gestionnaire de commerce de détail, de polydesigner 3D ou d'une formation jugée équivalente
ou
 
  • Posséder une expérience de 2 ans dans les domaines de la vente, du merchandising, des achats ou du marketing

 

 
 

Informations pratiques

Brochure du cours

Pour accéder à la brochure, cliquez sur l'icône "Brochure du cours" qui se trouve en haut de la page. 

Dates

Cliquez ici pour accéder aux dates du certificat en Digital Merchandising

Découvrez aussi :

Nos autres séminaires en vente

Nos autres séminaires en marketing

Tous nos séminaires

 

        

CVPC
Chemin de St-Hubert 2
Case postale 259
1951 Sion

T. 027 346 59 79
Saint-Maurice
T. 024 471 63 22
Votre réussite professionnelle
partenaires