Communication de crise

Contrôler la situation de crise au lieu de la subir.

Date: 20 octobre 2020
Objectifs:

Description du cours : Communication de crise

Description

Les crises surviennent lorsque l’on ne les attend pas. Ne pas être préparé à une communication efficace face à une situation critique provoque souvent une crise dans la crise. Atteindre une qualité d’information découle de vos capacités d’adaptation et d’anticipation. Cette formation vous permettra d’adapter vos processus et de vous exercer afin de conduire l’information plutôt que de la subir.

Votre plus-value

  • Assimiler les méthodes et processus d'anticipation de crises
  • Découvrir les stratégies visant à garder la main sur la communication de crise
  • Déterminer les objectifs et construire votre message
  • Structurer votre discours de crise pour être convaincant
  • Intégrer les médias et réseaux sociaux dans votre plan de communication
  • Répondre aux interviews des médias avec efficacité

Public cible

Toute personne amenée à s'exprimer lors de conférences, de contacts avec les médias ou sur les réseaux sociaux.

Durée

Une journée de 8h30 à 17h00
 

Prérequis

Aucun
 

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC.
 

 

 

CVPC
Chemin de St-Hubert 2
Case postale 259
1951 Sion

T. 027 346 59 79
Saint-Maurice
T. 024 471 63 22
Votre réussite professionnelle
partenaires