Entretiens difficiles

Dire non à un collègue, refuser un comportement non respectueux ou heurtant, annoncer une mauvaise nouvelle à un subordonné, exprimer son désaccord avec la majorité de votre équipe, etc. sont des messages difficiles à délivrer. Découvrez les techniques pour le faire avec finesse et tact.

Type de formation
Thématiques

Titre obtenu
Aucun

Prochaine session
29 octobre 2024

Site
Sion

Public cible

La direction et l'encadrement d'organisations publiques et privées, et, de manière générale, toute personne ayant la responsabilité de personnel et/ou travaillant dans les ressources humaines.

Objectifs

  • Comprendre ce qui rend une conversation difficile
  • Identifier où sont nos difficultés vis-à-vis d'une conversation difficile
  • Apprendre les outils et la méthode pour rendre un entretien positif
  • Faire des exercices et travailler sur les situations des participants

Contenu

  • Les différents types de relations
  • La gestion de mes émotions et celles des autres
  • Les différents stades d'un entretien difficile et les moyens d'éviter l'escalade
  • Outils de communication (questions, reformulations, etc.)
  • Les éléments et la préparation d'un entretien positif

Informations

Durée

1 journée

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Prix

Membres : CHF 480 / Non-membres : CHF 530

Horaires

08h30 à 17h00

Prérequis

Aucun

CVPC - Claire Nanchen

Claire Nanchen

Réceptionniste - Secrétaire

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

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