Révolution digitale RH 4.0

A l’heure où tout devient digitalisé, l’entreprise n’a plus le choix et doit s’adapter à une nouvelle économie dématérialisée. La fonction RH a l’occasion de devenir un partenaire privilégié de la stratégie digitale de l’entreprise, en recrutant innovant pour attirer les talents, et accompagner aux mieux les collaborateurs internes sur la voie de la mutation digitale.

Type de formation
Thématiques

Titre obtenu
Aucun

Prochaine session
Printemps 2024

Site
Sion

Public cible

Cette formation s’adresse à tous les acteurs de la fonction RH (DRH, RRH, Responsable Recrutement, Responsable Gestion des Talents, tec…) qui souhaitent appréhender et intégrer toutes les tendances digitales pour gagner en agilité et devenir des acteurs majeurs innovants.

Objectifs

  • Comprendre le rôle et l’impact de la transformation digitale dans les RH
  • Aborder les défis actuels et futurs de la fonction RH, liés à la transformation digitale du monde professionnel
  • Permettre de comprendre les enjeux liés la digitalisation de l’entreprise pour pouvoir mettre en place des outils technologiques
  • Pouvoir implémenter de nouveaux modes de travail agiles et collaboratifs
  • Comprendre les rouages et les nouveaux modes de recrutement pour attirer les talents

Contenu

La formation est modulaire et comporte 2 modules :

Matin

  • Aborder et analyser la culture digitale globale de l’entreprise
  • Comprendre le positionnement des RH dans la transformation digitale
  • Elaborer une stratégie d’implémentation digitale RH agile pour casser les silos
  • Appréhender les nouvelles compétences digitales RH
  • Décoder les nouvelles tendances RH 4.0
  • Découvrir les outils, technologies et plateformes digitales aux services de la fonction RH

Après-midi

  • Comprendre les nouvelles tendances du recrutement 4.0
  • Identifier les Jobboards innovants et passerelle avec les réseaux sociaux
  • Maitriser les clés pour mettre en place une campagne de recrutement digitale
  • Elaborer des annonces attractives sur Internet en fonction du canal numérique
  • Animer une communauté de candidats via une page entreprise
  • Expérimenter la méthodologie de recherche "Booléenne" et découvrir le sourcing
  • Développer un marketing RH pour attirer et fidéliser les futurs talents

Informations

Durée

1 journée

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Prix

Membres : CHF 500 / Non-membres : CHF 550

Horaires

08h30 à 17h00

Prérequis

Les participants à cette formation doivent maîtriser les fondamentaux de la fonction RH et la navigation Web. Cette formation nécessite de venir avec son propre ordinateur portable pour pouvoir travailler en direct sur les outils digitaux.

CVPC - Claire Nanchen

Claire Nanchen

Réceptionniste - Secrétaire

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