Généraliste en communication et marketing

Grâce à cette formation, le candidat possède les outils concrets permettant de développer une stratégie de communication institutionnelle, événementielle, marketing et médias en intégrant les aspects liés au marché et à l’environnement des PME.

De plus, il prendra connaissance des nouveaux éléments et outils du marketing, tels que le neuromarketing, le marketing digital ou le marketing expérientiel, qui complèteront ses connaissances en communication et marketing. Ces compétences complémentaires lui permettront de donner à son entreprise les moyens additionnels pour se différencier, se positionner de manière claire sur son marché et affirmer son avantage compétitif dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.

Type de formation
Certificat

Titre obtenu
Généraliste en communication et marketing avec certificat

Prochaine session
Dès le 16 mars 2022

Site
Sion

Public cible

Toute personne souhaitant approfondir ses compétences en communication et marketing.

Objectifs

Ce certificat dispense des connaissances plus approfondies dans la communication, la vente et le marketing. Grâce à cette formation, les candidats seront capables de développer une stratégie intégrant les aspects liés au marché et à l’environnement de l’entreprise. Ils prendront aussi connaissance des nouvelles tendances et nouveautés du marketing qui donnent à l’entreprise les moyens additionnels pour se différencier, se positionner et affirmer son avantage compétitif.

ce cours vous est proposé en
blended learning

en savoir +

89% de réussite

Contenu

La formation est modulaire et comporte 7 modules :

Marketing

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Segmentation, positionnement
  • Diffusion, promotion, publicité

Communication

  • Stratégie de communication
  • Planification
  • Diffusion, promotion, publicité
  • Communication interne et externe
  • Communication économique
  • Communication événementielle et médias (grand public, conventions, congrès, etc)

Marketing digital

  • Présence digitale et mécanismes
  • Communication digitale
  • Réseaux sociaux
  • Outils et plateformes digitales pour la promotion de campagne et/ou l’analyse de données

Base de données

  • Gestion, utilisation et exploitation des bases de données
  • Ressortir des informations pertinentes grâce à des calculs simples
  • S’appuyer sur les données pour prendre ses décisions

Création de médias visuels

  • Logiciels simples et gratuits de création de médias visuels
  • Création de contenus promotionnels de qualité pour les réseaux sociaux ou son propre site internet

Expérience client

  • Comprendre et améliorer le parcours client
  • Définir son entonnoir de conversion
  • Trouver les points de contact / interactions
  • Donner l’envie à vos clients de revenir et/ou de devenir des ambassadeurs de votre marque / votre entreprise

Neuromarketing

  • Les neurosciences au service du marketing
  • Comprendre les comportements de vos clients pour améliorer son marketing et sa communication
  • Affiner son offre / produit sur le marché en fonction de l’analyse et de la compréhension de vos clients

Informations

Durée

92 périodes

(env. 6 mois)

Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours

Certification

Certificat

Prix

CHF 2'900.00

Horaires

En journée de 08h30 à 17h00 ainsi qu'en soirée de 18h15 à 21h30

Prérequis

Être en possession du certificat MarKom ou être capable de justifier d'une formation ou expérience jugée équivalente.

CVPC - Yvoa Pittet

Yvoa Pittet

Cheffe de filière

Nous sommes

à votre disposition
pour tout renseignement.

Vous êtes une entreprise?

Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales