Gérez les réseaux sociaux de votre entreprise et développez une relation de proximité avec vos clients.

Date: 12 et 19 octobre 2017
Objectifs:

Description du cours : Réseaux sociaux

Descriptif

Ce cours se compose de deux modules. 

En suivant le premier module, vous découvrirez les principaux réseaux sociaux que vous pouvez utiliser dans la stratégie de communication de votre entreprise. Après avoir cerné les tenants et aboutissants de chacun, vous serez capable de créer un compte pour votre entreprise sur le ou les réseaux sociaux qui correspondent le mieux à votre stratégie et votre image.

En suivant le deuxième module, vous découvrirez les méthodes de communication efficaces pour interagir avec vos consommateurs et/ou prospects au travers des réseaux sociaux et créer un lien fort afin de fidéliser vos clients.

Il n'est pas obligatoire de suivre le module 1 pour participer au module 2. Ce séminaire est un cours de base / une introduction aux réseaux sociaux. Pour les personnes souhaitant se spécialiser dans ce domaine, nous conseillons plutôt la formation du certificat en Digital et Social Media.

Votre plus-value

  • Découvrir l'univers des réseaux sociaux
  • Comprendre le but et l'utilité de chacun
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux afin de susciter l'intérêt auprès de son public cible
  • Fidéliser ses clients

Contenu

Module 1

  • Introduction aux réseaux sociaux
  • Avantages et inconvénients de chacun
  • Créer un compte pour son entreprise

Module 2

  • Communiquer au travers des réseaux sociaux
  • Savoir interagir avec ses clients
  • Susciter l'intérêt
  • Créer une relation de confiance avec ses clients
  • Fidéliser ses clients

Public cible

  • Toute personne travaillant dans le marketing et/ou la communication et souhaitant communiquer efficacement au travers des réseaux sociaux.
  • Tout directeur/directrice de PME qui s'occupe également du marketing et de la communication de sa société et qui souhaite utiliser les réseaux sociaux de manière efficace.
  • Toute personne qui désire comprendre comment utiliser et communiquer au travers des réseaux sociaux

Durée

Deux soirées de 18h15 à 21h30

 

 

Prérequis

Connaissances de base en marketing et communication



Attestation

Une attestation de suivi de cours vous sera remise à l'issue de la formation par le CVPC.

 

Découvrez aussi :

Nos autres séminaires en communication

Nos autres séminaires en marketing

Tous nos séminaires

 

 

Commentaires
CVPC
Chemin de St-Hubert 2
Case postale 259
1951 Sion

T. 027 346 59 79
Saint-Maurice
T. 024 471 63 22
Votre réussite professionnelle
partenaires