Avec la concurrence se faisant de plus en plus pressante, le commerçant doit être capable de faire la différence en proposant un service de haute qualité. Réussir à allier visuel, bon accueil, émotions et les nouvelles technologies est l’un de ses plus grands défis pour attirer le chaland et fidéliser sa clientèle.

Date: Dès le 8 septembre 2018
Objectifs:

Description de la formation en merchandising

But de la formation

Donner aux candidats les outils pour : 
  • Intégrer le merchandising de manière pertinente dans la stratégie globale de l'entreprise
  • Prendre connaissance de tous les aspects du merchandising
  • Combiner les différentes techniques applicables au POS (Point Of Sale) pour attirer le chaland et l'encourager à passer à l'achat
A la fin de ce cursus, le candidat sera capable de mettre en place une stratégie retail et développer les forces de vente de l'entreprise.

Public cible

  • Responsables POS, responsables marketing, Merchandiser, area manager, commerciaux, gérants de réseaux de filiales, propriétaires de boutique, etc.
  • Toute personne ayant une expérience en point de vente et souhaitant développer ses compétences en merchandising au niveau stratégique.

Contenu

Marketing point de vente

  • Stratégie marketing retail
  • Marketing mix
  • La promotion des ventes
  • Event commerciaux, design et scénographie
  • Le tableau de bord Retail
  • Branding et marketing des marques

Gestion de la relation client

  • Parcours client
  • Expérience shopping
  • Etudes zone de chalandise - Géomarketing
  • Design et services
  • Audits point de vente

Merchandising

  • Supply chain management
  • Category field management
  • Layouting POS
  • Technologies POS

Visual merchandising

  • Animation POS
  • Communication visuelle 2D et 3D
  • Techniques en publicité POS
  • Rédaction des guidelines
  • Psychologie des formes et couleurs

Design et concept store

  • Aménagements intérieurs
  • Corporate design & Identity
  • Design & Displays
  • Conception d'espaces commerciaux

Management Point de vente

  • Psychologie de la consommation
  • Gestion en techniques relationnelles

L'expérience omnicanale

  • La digitalisation du commerce
  • L'e-consommateur suisse
  • Conquérir de nouveaux clients online
  • L'écosystème des médias sociaux
  • La mise en place d'un plan d'action

Prérequis

Avoir suivi la formation du certificat en communication et marketing (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente.

 

 
 

Informations pratiques

Brochure du cours

Pour accéder à la brochure, cliquez sur l'icône "Brochure du cours" qui se trouve en haut de la page. 

Dates

Cliquez ici pour accéder aux dates de la formation en Merchandising.

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