Avec la concurrence se faisant de plus en plus pressante, le commerçant doit être capable de faire la différence en proposant un service de haute qualité. Réussir à allier visuel, bon accueil, émotions et les nouvelles technologies est l’un de ses plus grands défis pour attirer le chaland et fidéliser sa clientèle.

Date: Dès le 22 septembre 2017
Objectifs:

Description de la formation en merchandising

But de la formation

Donner aux candidats les outils pour : 
  • Intégrer le merchandising de manière pertinente dans la stratégie globale de l'entreprise
  • Prendre connaissance de tous les aspects du merchandising
  • Combiner les différentes techniques applicables au POS (Point Of Sale) pour attirer le chaland et l'encourager à passer à l'achat
A la fin de ce cursus, le candidat sera capable de mettre en place une stratégie retail et développer les forces de vente de l'entreprise.

Public cible

  • Responsables POS, responsables marketing, Merchandiser, area manager, commerciaux, gérants de réseaux de filiales, propriétaires de boutique, etc.
  • Toute personne ayant une expérience en point de vente et souhaitant développer ses compétences en merchandising au niveau stratégique.

Contenu

Marketing point de vente

  • Stratégie marketing retail
  • Marketing mix
  • La promotion des ventes
  • Event commerciaux, design et scénographie
  • Le tableau de bord Retail
  • Branding et marketing des marques

Gestion de la relation client

  • Parcours client
  • Expérience shopping
  • Etudes zone de chalandise - Géomarketing
  • Design et services
  • Audits point de vente

Merchandising

  • Supply chain management
  • Category field management
  • Layouting POS
  • Technologies POS

Visual merchandising

  • Animation POS
  • Communication visuelle 2D et 3D
  • Techniques en publicité POS
  • Rédaction des guidelines
  • Psychologie des formes et couleurs

Design et concept store

  • Aménagements intérieurs
  • Corporate design & Identity
  • Design & Displays
  • Conception d'espaces commerciaux

Management Point de vente

  • Psychologie de la consommation
  • Gestion en techniques relationnelles

L'expérience omnicanale

  • La digitalisation du commerce
  • L'e-consommateur suisse
  • Conquérir de nouveaux clients online
  • L'écosystème des médias sociaux
  • La mise en place d'un plan d'action

Prérequis

Avoir suivi la formation du certificat en communication et marketing (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente.

 

 
 

Informations pratiques

Brochure du cours

Pour accéder à la brochure, cliquez sur l'icône "Brochure du cours" qui se trouve en haut de la page. 

Dates

Cliquez ici pour accéder aux dates du module de base en communication et marketing (prérequis pour accéder au module de spécialisation). Les dates du modules de spécialisation "Merchandising" sont en cours de planification. Si vous souhaitez les recevoir dès que celles-ci sont validées, merci de contacter le CVPC à .

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