Gestion d'une base de données clients (CRM)

Capter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects à l’aide d’une base de données afin d'assurer un suivi optimal.

Date: Dès le 22 septembre 2017
Objectifs:

Description de la formation en gestion d'une base de données clients

But de la formation

Donner aux candidats les connaissances liées au CRM (Customer Relationship Management), à savoir la gestion de la relation clientèle. Cette gestion de la relation se fait généralement à l'aide d'une base de données regroupant toutes les données relatives aux clients d'une entreprise donnée. 
 
Savoir utiliser et analyser ces bases de données est un vrai atout pour une entreprise car elle peut :
  • Connaître ses clients et leur proposer ainsi des produits et services adaptés
  • Être proche de ses clients et assurer un suivi optimal
  • Découvrir des tendances

Public cible

Toute personne désirant :

  • Travailler dans le marketing
  • Développer ses connaissances en base de données et CRM
  • Assurer une gestion et un suivi optimal de ses clients

Contenu

Le contenu définitif concernant la gestion d'une base de données clients et en cours de réalisation et sera bientôt disponible sur cette page.

Prérequis

Avoir suivi la formation du certificat en communication et marketing (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente.

 
 
 
 

Informations pratiques

Brochure du cours

Pour accéder à la brochure, cliquez sur l'icône "Brochure du cours" qui se trouve en haut de la page. 

Dates

Cliquez ici pour accéder aux dates du module de base en communication et marketing (prérequis pour accéder au module de spécialisation). Les dates du modules de spécialisation "Gestion d'une base de données clients (CRM)" sont en cours de planification. Si vous souhaitez les recevoir dès que celles-ci sont validées, merci de contacter le CVPC à .

Découvrez aussi :

Nos autres séminaires en vente

Nos autres séminaires en marketing

Tous nos séminaires

 

         

CVPC
Chemin de St-Hubert 2
Case postale 259
1951 Sion

T. 027 346 59 79
Saint-Maurice
T. 024 471 63 22
Votre réussite professionnelle
partenaires