Digital et social media

Être capable d’utiliser les plateformes de marketing digital et les intégrer en support du développement des affaires et de la stratégie globale de l’entreprise.

Date: Septembre 2018
Objectifs:

Description de la formation en digital et social media

But de la formation

Découvrir les outils et plateformes de marketing digital dans le but de les utiliser de manière autonome au sein de l'entreprise tout en respectant une stratégie de communication cohérente.

Public cible

Toute personne désirant :

  • Travailler dans le marketing digital
  • Développer ses connaissances dans les technologies utilisées en marketing digital
  • Utiliser les outils et plateformes digitales au sein de son entreprise
  • Être capable de coordonner les outils digitaux en vue de soutenir la stratégie globale de l’entreprise.

Contenu

Site internet

  • Structure et arborescence d'un site internet
  • Stratégie de contenu
  • Présence en ligne
  • Design

Newsletter

  • Découvrir les différents outils d'envoi de newsletter
  • Augmenter son impact auprès de ses clients et prospects
  • Fidéliser sa clientèle

SEA et SEO

  • Notions de référencement payant et naturel
  • Découvrir Google adwords et ses mécanismes
  • Développer des campagnes du type search et display
  • Optimiser son référencement web

Outils d'analyses

  • Découvrir Google Analytics et le faire fonctionner en lien avec son compte Adwords
  • Identifier les informations utiles pour optimiser et développer des affaires 

E-marketing et e-commerce

  • Le e-consommateur
  • Présentation des produits en ligne
  • Optimiser ses ventes online

Social media

  • L'univers des réseaux sociaux
  • Créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux

Content marketing

  • Importance du marketing de contenu
  • Communiquer de manière convaincante au travers des différents canaux (blog, site web, réseaux sociaux)
  • Susciter l'intérêt et l'engagement
  • Savoir interagir avec ses clients

Veille digitale et e-reputation

  • Développer et gérer sa notoriété et son image de marque
  • Effectuer la veille digitale

Stratégie marketing digital

  • Déterminer les outils de performance clés (KPIs) en fonction des objectifs de son entreprise
  • Soutenir la stratégie globale au travers du marketing digital
  • Elaborer une stratégie de marketing digitale efficace et cohérente

Prérequis

Avoir suivi la formation du certificat en communication et marketing (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente.

 
 
 
 

Informations pratiques

Brochure du cours

Pour accéder à la brochure, cliquez sur l'icône "Brochure du cours" qui se trouve en haut de la page. 

Dates

Cliquez ici pour accéder aux dates du module de base en communication et marketing (prérequis pour accéder au module de spécialisation). Les dates du modules de spécialisation "Digital et Social media" sont en cours de planification. Si vous souhaitez les recevoir dès que celles-ci sont validées, merci de contacter le CVPC à .

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