Digital et social media

Être capable d’utiliser les plateformes de marketing digital et les intégrer en support du développement des affaires et de la stratégie marketing et communication de l’entreprise.

Date: 2018
Objectifs:

Description de la formation en digital et social media

But de la formation

Donner aux candidats les outils pour : 
  • Utilisation et fonctionnement des outils digitaux
  • Site internet et référencement web
  • E-marketing et e-commerce
  • Content marketing
  • Social media
  • Outils de performance clés (KPI's) et tableau de bord
  • Stratégie de marketing digital

Public cible

Toute personne désirant :

  • Travailler dans le marketing digital
  • Développer ses connaissances dans les technologies utilisées en marketing digital
  • Être capable d’utiliser et coordonner les outils digitaux en vue de soutenir la stratégie globale de l’entreprise.

Contenu

Outils digitaux

  • Aperçu des plateformes digitales existantes
  • Vocabulaire et fonctionnement
  • Dynamique et coût

Site internet et référencement web

  • Structure et arborescence d'un site internet
  • Contenu
  • Référencement Web

E-marketing et e-commerce

  • Le e-consommateur
  • Développer les ventes online

Content marketing

  • Importance du marketing de contenu

Social media

  • Réseaux sociaux existants
  • Communication sur les réseaux sociaux

Outils de performance clés

  • Déterminer les outils de performance clés en fonction de ses objectifs et de son entreprise

Stratégie marketing digital

  • Soutenir la stratégie globale au travers du marketing digital

Prérequis

Avoir suivi la formation du certificat en communication et marketing (module de base) ou justifier d'une formation/expérience jugée équivalente.

 
 
 
 

Informations pratiques

Brochure du cours

Pour accéder à la brochure, cliquez sur l'icône "Brochure du cours" qui se trouve en haut de la page. 

Dates

Cliquez ici pour accéder aux dates du module de base en communication et marketing (prérequis pour accéder au module de spécialisation). Les dates du modules de spécialisation "Digital et Social media" sont en cours de planification. Si vous souhaitez les recevoir dès que celles-ci sont validées, merci de contacter le CVPC à .

Découvrez aussi :

Nos autres séminaires en vente

Nos autres séminaires en marketing

Tous nos séminaires

 

        

CVPC
Chemin de St-Hubert 2
Case postale 259
1951 Sion

T. 027 346 59 79
Saint-Maurice
T. 024 471 63 22
Votre réussite professionnelle
partenaires